Rencontre du 15 mars 2018 avec les équipes d’accompagnement des familles en deuil.

Le jeudi 15 mars dernier, Mr l’Abbé Noël VANDERLYNDEN pasteur de la paroisse SAINT ELOI EN VIMEU et l’équipe d’accompagnement des familles en deuil avaient donné rendez-vous à la salle ST JUST de BETHENCOURT SUR MER à toutes les personnes bénévoles qui participent assidûment aux célébrations des funérailles pour partager le vécu des rencontres avec les familles éprouvées par la perte d’un être cher.

Une quarantaine de personnes avaient répondu à cette rencontre.

Comme c’est précieux et merveilleux pour notre paroisse qu’autant de bénévoles répondent présents à cette belle mission d’Eglise.

Un grand merci à toutes ces personnes qui donnent gratuitement de leur temps pour que nos célébrations soient le reflet d’une communauté vivante qui annonce Jésus-Christ mort et ressuscité.

Et que nos prières, nos paroles, nos gestes et nos chants leur apportent paix et réconfort et les aident à surmonter l’épreuve de la séparation.

Après avoir dit nos questionnements et nos souhaits pour l’avenir, nous avons rendu grâce à Dieu pour ce moment de partage.

Cette rencontre s’est terminée par un moment de convivialité autour du verre de l’amitié et d’un repas pour remercier tous ses bénévoles sans oublier les conjoints.