Marché de Noël de Friville-Escarbotin

Des catéchistes et des membres de la paroisse Saint Éloi en Vimeu, ont accueilli sur le marché de Noël de Friville Escarbotin, les enfants et les parents de passage sur cet événement. Elles ont proposé aux enfants de répondre à un quizz sur Noël et pour les remercier de leur participation une crèche à colorier leur a été offerte. Les parents quand à eux, ont pu découvrir « Le chemin de Noël », un calendrier de l’Avent interactif sur internet, qui propose chaque jour une histoire à lire en famille, une parole d’Evangile, une prière, des contenus pédagogiques… des petits gestes simples à faire ensemble pour partager la joie de Noël en famille. Une crèche à confectionner, avec ses 20 personnages, complète cette initiative. Une partie de la vente de gâteaux du magasin « Les caillardises » de Friville, a été reversée à la paroisse.

Ce fut aussi l’occasion de faire découvrir à tous, les propositions de notre paroisse, qui accompagnent le chemin de la vie.

En Cliquant sur le mot quizz ou sur le mot crèche vous obtiendrez les documents.