LE PATRIMOINE DE L’EGLISE DE MERS LES BAINS A L’HONNEUR

ELLE EST DE RETOUR, TOUTE RESPLENDISSANTE !

Par l’engagement des Compagnons de Saint Martin et avec l’accord de l’abbé Dominique Guillot – curé de la paroisse, la statue de Sainte Jeanne d’Arc a été restaurée à l’occasion du centenaire de sa canonisation.

Elle a été remise en place par les Ateliers LEGRAND de DARNETAL qui, comme toujours, réalisent de somptueuses restaurations dans toutes les règles de l’Art puis bénie par l’abbé Dominique.

Le 1er octobre, l’Eglise fête Ste Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face : redécouvrons la chapelle qui lui est consacrée.

Statuette de NOTRE-DAME DE LOURDES restaurée aussi !

Elle n’avait plus de mains et présentait des couleurs trop vives…

Les Ateliers LEGRAND ont encore une fois accompli des merveilles : restitution des mains, coloris moins sulpicien du visage.

Nous avons une pensée émue pour Madame COLIGNON, qui fut dévouée de nombreuses années à un entretien exemplaire de l’église,  et pour ses enfants qui ont offert cette statuette.

L’EXPOSITION DE CHASUBLES DE L’ANCIENNE LITURGIE

A découvrir, un savoir-faire de l’époque véritablement exceptionnel !