Des Rameaux jusqu’à Pâques

Et si on célébrait Pâques malgré le confinement ?

Voici quelques consignes pour notre paroisse:

– Aucune messe publique (dominicale et/ou en semaine) avec une assemblée, de quelque taille qu’elle soit, ne pourra être célébrée.

Les églises seront cependant ouvertes à partir de midi (12h) les dimanches de Rameaux et de Pâques et/ou durant le tridium pascal, avec moins de 20 personnes en prière individuelle et à distance les unes des autres.

– Une messe des Rameaux, sans participation, sera célébrée par le curé à 11h dans l’église de Beaucamps-le-Vieux. Ceux et celles qui le désirent pourront mettre, depuis chez eux, leur rameaux sur leur fenêtre à cette heure précise pour une bénédiction.

– Cette messe ne sera pas diffusée sur le Net. Mais l’homélie sera publiée comme d’habitude.

– Les cloches pourront être sonnés là où c’est possible, le dimanche des rameaux à 11h. Et durant le tridium pascal à 19h (Jeudi et Samedi saints). PS : pas de cloches le Vendredi saint.

Et vous chers parents, dès maintenant:

Missionnez les enfants pour qu’ils fabriquent des décorations que vous installerez le weekend de Pâques. Si possible un « Alléluia » à décorer pour être arboré sur une des fenêtres, avec votre cierge à la veillée pascale.

Dans les villages où c’est possible, fleurir et décorer les calvaires serait une belle manière de célébrer la joie et l’espérance de la résurrection ! ?

N’hésitez pas à laisser vos intentions de prière sur le répondeur du curé.

Nous espérons que ces propositions pourront aider les familles à vivre ce temps de semaine sainte en confinement, comme une occasion de se rapprocher du Christ, avec leurs enfants.

Merci à tous et à chacun, et en union de prière.

Père Daleb Mpassy (curé)