Bienvenue Père Daleb !

Retour sur les évènements de l’été dans notre paroisse et celle de Poix : que de beaux moments partagés avec le Père Samuel et le Père Daleb !

Merci Seigneur…

Le Père Daleb M’PASSY est le nouveau curé de la paroisse de Poix-de-Picardie

Le Père Daleb M’PASSY est le nouveau curé de la paroisse de Notre-Dame de Poix-de-Picardie et Beaucamps-Hornoy. Il a été nommé dimanche 8 septembre par le vicaire général.

Publié le 9 Sep 19 à 13:11

Le Père Daleb M’Passy à la sortie de la messe d’installation en présence de l’abbé Albert Saelens (à gauche de la photo) et le Père André Bouzy, ancien prêtre de la paroisse de Poix-de-Picardie. (©Le Réveil de Neufchâtel)

Le Père Daleb M’PASSY succède au père Samuel Leyronnas à la paroisse Notre-Dame de Poix-de-Picardie (Somme) et à celle de Beaucamps-le-Vieux-Hornoy-le-Bourg (Somme). Il a été nommé officiellement au cours d’une messe célébrée dimanche 8 septembre 2019 en l’église Saint-Denis de Poix-de-Picardie par le vicaire général du diocèse d’Amiens, Yves Delépine.

Le père Daleb M’Passy a été ordonné prêtre le 4 juillet 2010 à Kinkala (Congo Brazzaville). Il est âgé de 38 ans et est issu d’une famille de six enfants.

Il a découvert le département de la Somme il y a quatre ans lors de remplacements d’été à Rue.

Il a souligné :
« Le vicaire général Yves Delépine est le premier à m’avoir fait confiance quand il était curé de la paroisse Rue-Saint-Riquier-Crécy-en-Ponthieu. »

Il a ensuite officié à Ham en septembre 2018 en tant que vicaire avec l’abbé Albert Saelens. Ce dernier a été également accueilli dimanche dernier en l’église de Poix en tant que prêtre auxiliaire du secteur, retrouvant ainsi ses racines familiales.
Il est « ému et surpris de l’accueil des paroissiens ».

Il a déclaré :
« On dit que les Picards se muchent. Je crois que la glace est brisée. »

Il va découvrir d’autres spécialités du département :
« Je connais déjà le gâteau battu picard et la ficelle picarde. »

Par : Pierre-Emmanuel Reger

Bienvenue aux Sœurs Monique et Marie-Adeline, qui sont installées au presbytère de Poix-de-Picardie !
Sœurs de la communauté de l’Enfant Jésus de la Providence de Rouen, elles apportent un précieux soutien à nos paroisses et à nos communautés.