Neuvaine de Prière pour les Vocations

Dans l’Église, toutes les vocations sont belles et en symphonie. Répondre à l’appel de Dieu, c’est correspondre à la grâce propre qui nous est donnée, jour après jour ; voilà le chemin de notre sainteté. Le sens de la vocation vient à la fois de nous même dans ce que nous pouvons espérer et vivre, et d’un appel que l’on reçoit d’un autre, de l’Église.

?  Neuvaine Paroisse Liomer : Lieux et Horaires

Jeudi 30 Mai 2019 :   église de Liomer à 20h
Vendredi 31 Mai :      Saint-Aubin-Rivière à 20h
Samedi 1er Juin :      Montmarquet à 20h
Dimanche 2 Juin :    Offignies à 20h
Lundi 3 Juin :             Tronchoy à 20h
Mardi 4 Juin :            Thieulloy-l’Abbaye à 20h
Mercredi 5 Juin :      Aumont à 20h
Jeudi 6 Juin :             Villers-Campsart à 20h
Vendredi 7 Juin :      Beaucamps-le-Vieux à 20h Vigile de Pentecôte

? Livret de Neuvaine de Prière pour les Vocations

Prier et marcher pour les vocations

Notre évêque Monseigneur L’éborgne nous invite à prier ardemment pour que de nouvelles personnes répondent à l’appel de Dieu :

« La cause des vocations est vraiment importante pour le diocèse, celle des vocations consacrées, celle des vocations presbytérales. Je demande au Seigneur de réveiller son peuple pour qu’il soit attentif à ses appels.

La vie religieuse est une grâce pour le diocèse ; je demande donc au Seigneur de réveiller les vocations de toutes les congrégations présentes dans la Somme.

Je lui fais cependant deux demandes plus précises:

– le Carmel est un oasis au cœur du diocèse dans lequel les baptisés aiment venir reprendre force. Je demande avec insistance au Seigneur que deux ou trois jeunes femmes entendent l’appel et rejoignent le Carmel d’Amiens.

– le Seigneur m’a fait la grâce, les trois premières années de mon ministère épiscopal, de donner chaque année 2 entrées à la Maison de fondation spirituelle en vue du sacerdoce presbytérale. Cette année il n’y a eu aucune entrée, et aucune aujourd’hui n’est annoncée pour la rentrée prochaine. Je demande avec force au Seigneur d’envoyer deux nouveaux séminaristes (ou plus) pour le diocèse en septembre prochain.

Dieu soit béni ! »