FIP 2020 Numéro 3 … Les FMP ?

Les Fraternités missionnaires de proximité…c’est quoi?

Tout d’abord c’est la décision n°1 du synode voulue par notre évêque : « Tout le diocèse d’Amiens s’engage résolument dans la création, l’animation, l’accompagnement et le soutien de « fraternités missionnaires de proximité » dans l’ensemble du territoire. » (in Lettre pastorale p. 13)

Concrètement, il s’agit de Groupes de partage de la Parole de Dieu, qui se réunissent régulièrement dans la convivialité et la simplicité. Ces rencontres permettent de découvrir et
d’approfondir la Parole de Dieu à travers des textes de la Bible et d’établir entre les participants des liens d’amitié et de témoignage.

Il existe déjà quatre fraternités dans notre paroisse, alors qu’attendez vous pour vous lancer ?

Le diocèse propose de nombreux supports et aides pour vous accompagner. Supports que l’on retrouve sur le site du diocèse ou que je peux vous fournir sur simple demande.

Les 7 ingrédients d’une bonne fraternité

1. Se rassembler autour de la Parole de Dieu : c’est le cœur de la réunion.
2. Vivre un temps convivial de partage de vie.
3. Oser la prière ensemble.
4. Se donner des petits projets de service ou de solidarité ensemble.
5. Oser témoigner de sa foi.
6. Oser inviter dans sa fraternité.
7. Se rassembler avec la communauté paroissiale régulièrement pour l’Eucharistie dominicale.

Vous avez des questions, envie de vous lancer, n’hésitez pas à me contacter !

Et sinon pour commencer en douceur sachez que, durant le temps du carême un parcours “clé en main” va être proposé par le diocèse (à l’image de celui de l’Avent)

et sinon la paroisse vous propose un rendez-vous hebdomadaire ouvert à tous, pour découvrir ces fraternités dès le VENDREDI 28 Février, à 18h30 à l’Eglise du CIM,
puis chaque semaine on changera de clocher le 6 mars : Saint-Acheul, 13 mars : Ste Anne, 20 mars : CIM, 27 mars : Saint-Acheul, 3 avril : Sainte-Anne…

Francois Regnaut,