AVENT 2019 – La feuille d’information n°1

Quel est le sens de l’Avent ?

Le mot Avent signifie «Avènement». De quel avènement s’agit-il ?

La venue de Dieu qui s’est fait homme en Jésus ; immense cadeau d’amour donné aux hommes !
Mais vous allez dire c’était hier, il y a 2000 ans à Bethléem. Aujourd’hui aussi, Jésus vient discrètement à notre rencontre. Il nous soutient dans nos vies, Il nous relève des épreuves, Il nous pardonne, Il nous aide, Il nous donne l’espérance quand nous sommes découragés, Il vient nous sauver… De quel grand amour Tu nous combles en faisant tout cela !

Merci, Seigneur, de nous offrir Ton amour.
Et, à notre tour, quel cadeau allons-nous Te faire Jésus ?
L’Avent est un temps d’attente, 25 jours d’attente pour quoi faire ?
C’est une attente active et fervente de l’avènement du Sauveur pour préparer notre cœur, l’ouvrir pour accueillir Jésus dans nos vies, pour nous  désencombrer du matériel et faire une place à ce Fils de Dieu.

Comment se préparer à la venue du Sauveur ?
L’Avent est un temps de réveil pour ne pas rater le rendez-vous avec Celui qui est venu, ne cesse de venir et reviendra nous chercher dans sa gloire. Apprenons à le reconnaître en étant attentifs.
L’Avent est un temps de conversion, signifié par l’usage des ornements violets.

Qu’allons-nous changer en nos cœurs ? De quoi aimerions-nous que Jésus nous sauve pour nous rapprocher de Lui, pour Lui ressembler toujours plus ?
L’Avent est un temps de partage. Soyons attentifs à la pauvreté de nos frères et sœurs. Notre paroisse propose un geste en faveur de la société Saint-Vincent de Paul (cf. les infos de la 4ème page).

Un autre temps de partage est proposé : celui de la Parole de Dieu en se référant au parcours de l’Avent réalisé par le diocèse.

Seigneur, je veux te retrouver, être attentif à ta présence,
prendre plus de temps avec Toi, Te ressembler toujours plus !

Toute le feuille ICI