Collecte pour la Terre Sainte le 13 Septembre 2020

 Message du Fr. Francesco Patton, Custode de Terre Sainte

« Cette année, à cause de la pandémie de coronavirus, il n’a pas été possible d’effectuer la quête du Vendredi Saint dédiée au soutien des chrétiens qui vivent sur la terre du Christ. C’est pour cette raison que le Saint-Père François a positivement accueilli la demande de son report au dimanche 13 septembre 2020. Ce geste de communion concerne toute l’Église.
Le 13 Septembre est le dimanche le plus proche de la fête de l’exaltation de la Sainte-Croix que nous célébrons, à Jérusalem, avec une solennité particulière.
Cette fête nous rappelle de quel amour nous a aimé le fils de Dieu : jusqu’à donner sa vie sur la croix pour notre Salut, pour nous réconcilier avec le Père et entre nous, pour que naisse une humanité nouvelle fondée sur la solidarité et l’amour.

Pourquoi ce choix du 13 septembre?

Cette nouvelle date du 13 septembre est un signe de solidarité avec les communautés chrétiennes du Moyen-Orient et leurs œuvres de charité et d’assistance. Sans cette aide collectée le Vendredi Saint, et avec la pandémie qui aggrave la situation, ils seraient dans une situation de grave souffrance.LIRE LA SUITE