Retour sur … le pèlerinage Fratello à Lourdes

Retour sur …  Quatre jours  avec 15 pèlerins accompagnés par la Diaconie de la Somme dans le cadre du pélerinage Fratello  qui s’est déroulé du 14 au 17 novembre  à Lourdes


Après l’effort le réconfort!

La route fut longue… Ce soir nous assistons au Spectacle « Bernadette »…

Thème du jour: Dieu console »
Nous venons d’entendre le témoignage de Sœur Bernadette miraculée de Lourdes.
Nous méditons un extrait du message du Pape « les pauvres sont le trésor de l’Eglise » 


Nous venons de vivre le lavement des pieds
 Première expérience pour la plupart d’entre nous! Le groupe est soudé et nous vivons de belles choses!

Procession aux flambeaux pour notre dernier jour …
Une pluie battante qui n’arrête pas le pèlerin!

Dominique Devisse

Dominique Devisse responsable de  la Diaconie de la Somme nous en dit un peu plus sur le projet…

« Début juillet nous prenons connaissance de la proposition Fratello : Un pèlerinage à Lourdes pour des personnes en précarité et leurs accompagnateurs à l’occasion de la 3° journée mondiale des pauvres (le 17 novembre).

Nous décidons de relever le défi et d’emmener une délégation à Lourdes. Fin juillet j’inscris 12 personnes… 12 comme les apôtres ça me semblait bien… Finalement nous serons 15, principalement des amiénois , résidents de la maison Monsieur Vincent à Amiens ,de Cœur Soleil et d’une paroisse.

Pendant les 4 jours, nous vivrons des temps forts tous ensemble le matin et le soir, avec des moments en fraternités l’après-midi. Au programme: Témoignages, temps de prière et de louange, messes, veillées, procession aux flambeaux et spectacle musical

 

Au service d’une Église pauvre, pour les pauvres

L’équipe qui porte Fratello est composée de laïcs engagés dans l’Église, à l’origine investis dans un grand pèlerinage qui conduisit plusieurs milliers de personnes issues de la rue et leurs accompagnateurs à Rome en 2014 puis en novembre 2016.

En lien avec des diocèses et des associations du monde entier, Fratello veut servir au cœur même de l’Église la rencontre avec les plus pauvres et leur donner la place qui leur revient dans l’Église : la première !