Bonnes vacances…Et merci !

Voici arrivé pour un certain nombre d’entre nous et en particulier pour les plus jeunes le temps du repos et des vacances. Je vous souhaite de goûter ce temps précieux, qu’il soit l’occasion pour chacun de se ressourcer. Je voudrais aussi écrire quelques mots pour les enfants (vous savez que j’ai l’habitude de faire une petite homélie pour les enfants alors pas quelques lignes d’édito?), merci à vous les adultes de leur faire lire ou de leur lire.

Chers enfants,Jésus ne prend pas de vacances ! Parce que Jésus ne peut pas arrêter de nous aimer…quand on aime on ne fait jamais de pause. Pendant les grandes vacances, il faut prendre le temps de montrer un peu plus son amour à tous ceux qui sont proches de nous en famille ou pendant un camp scout ou d’aumônerie.

Aimer :c’est jouer, chanter, s’amuser, s’émerveiller devant la beauté de la nature.

N’oubliez pas non plus de prendre soin de papa et maman et de vos frères et sœurs. Et enfin, chaque jour, il faut donner une ou deux minutes de silence pour dire merci à Dieu notre Père et Lui dire une petite prière. Dieu vous écoute toujours, mais nous avons tous des difficultés à comprendre ses réponses. Et je vous remercie pour tout ce que vous m’apprenez sur Jésus.

Pour vous adultes, je voudrai vous remercier, ma première année scolaire, comme curé de la paroisse du Saint Esprit, s’achève. Je redécouvre une pastorale urbaine, après dix-huit années passées en rural. La dernière fois que j’ai vécu à Amiens c’était il y a vingt-quatre ans comme séminariste à Saint Honoré. Autant dire que j’apprends vraiment à devenir un « rat des villes » moi qui étais un « rat des champs » comme aurait dit La Fontaine. Il me faut du temps pour faire mes racines, merci de votre patience ! Je suis plutôt d’un tempérament ursin, merci de prendre le temps de m’apprivoiser ! Je ne comprends pas tout, je ne vois pas tout, merci de ne pas l’oublier !

Alors encore un immense Merci, merci de m’accepter comme votre serviteur, merci pour la grâce de célébrer l’Eucharistie chaque jour pour vous et avec vous. Merci pour tous vos engagements bénévoles pour l’annonce de l’Evangile, merci à l’ECP et à notre diacre Denis.

Bertrand LEDIEU