Prier et marcher pour les vocations

La cause des vocations est vraiment importante pour le diocèse, celle des vocations consacrées, celle des vocations presbytérales.
Je demande au Seigneur de réveiller son peuple pour qu’il soit attentif à ses appels.

La vie religieuse est une grâce pour le diocèse ; je demande donc au Seigneur de réveiller les vocations de toutes les congrégations présentes dans la Somme.

Je lui fais cependant deux demandes plus précises:

– le Carmel est un oasis au cœur du diocèse dans lequel les baptisés aiment venir reprendre force. Je demande avec insistance au Seigneur que deux ou trois jeunes femmes entendent l’appel et rejoignent le Carmel d’Amiens.

– le Seigneur m’a fait la grâce, les trois premières années de mon ministère épiscopal, de donner chaque année 2 entrées à la Maison de fondation spirituelle en vue du sacerdoce presbytérale. Cette année il n’y a eu aucune entrée, et aucune aujourd’hui n’est annoncée pour la rentrée prochaine. Je demande avec force au Seigneur d’envoyer deux nouveaux séminaristes (ou plus) pour le diocèse en septembre prochain.

Dieu soit béni !

Un grand merci à vous qui avez prié cette Neuvaine pour confier au Seigneur, jour après jour, les vocations religieuses et sacerdotales…

Vendredi 21 juin 2019 à 20h00

Mgr Olivier LEBORGNE invite chacun à la Cathédrale Notre-Dame d’Amiens  pour une veillée de prière pour les vocations.A la suite, tous ceux qui le désirent pourront partir avec lui pour un pèlerinage nocturne  vers la Basilique Notre-Dame de Brebières à Albert pour confier la cause des vocations à Marie