Nominations

Par décision de Monseigneur Olivier LEBORGNE, à compter du 1er septembre 2019,

DIOCESE

Monsieur l’abbé Yves DELEPINE est chargé du suivi du synode. Il demeure vicaire général.

Monsieur l’abbé Arnaud LEJEUNE est nommé délégué épiscopal à la vie spirituelle, responsable diocésain des vocations et accompagnateur du service diocésain de la pastorale familiale.

Secteur 1 – AMIENS METROPOLE

Monsieur l’abbé Marcellin PONGUI est nommé curé de la paroisse de la Paix

Monsieur l’abbé Joël DULIN est nommé prêtre auxiliaire des paroisses du Saint Esprit et de la Paix.

Secteur 3 – HAUTE SOMME

Monsieur l’abbé Léon LEE, du diocèse de Asan (Corée du Sud) est nommé, avec l’accord de son évêque, curé de la paroisse Notre Dame de l’Assomption (HAM)

Secteur 6 – VALLÉE D’ANCRE

Monsieur l’abbé Samuel LEYRONNAS est nommé curé de la paroisse Notre-Dame de Brebières (ALBERT) et modérateur de la paroisse Notre-Dame de l’Espérance (BRAY SUR SOMME). Il est aussi nommé prêtre accompagnateur du Service Diocésain pour l’Évangélisation des Jeunes et des Vocations.

Monsieur l’abbé Jacky MARSAUX est nommé modérateur des paroisses Notre-Dame des Hauts de l’Ancre (MAILLY-MAILLET) et Notre-Dame des Champs (WARLOY-BAILLON)

Secteur 9 – CROISSANT INDUSTRIEL

Monsieur l’abbé Nicolas JOUY est nommé modérateur de la paroisse Saint Antoine du Bocage (VILLERS-BOCAGE) tout en gardant ses autres missions.

Monsieur l’abbé Willy AQUIJE, Assomptionniste, est nommé avec l’accord de ses supérieurs, vicaire sur la paroisse Saint Antoine du Bocage.

Secteur 10 – AMIENOIS OUEST

Monsieur l’abbé Daleb MPASSY, du diocèse de Kinkala (République du Congo) est nommé avec l’accord de son évêque curé de la paroisse Saint-Pierre et Saint Paul de Liomer (HORNOY-LE-BOURG) et modérateur de la paroisse Notre-Dame de Poix (POIX-DE-PICARDIE).

Monsieur l’abbé Albert SAELENS est nommé prêtre auxiliaire pour le secteur de l’Amiènois-Ouest.

Secteur 14 – PONTHIEU-MARQUENTERRE

Monsieur l’abbé Jean-Pierre BELEMSIGRI, du diocèse de Koupela (Burkina Faso) est nommé, avec l’accord de son évêque, curé de la paroisse Saint Esprit en Marquenterre (RUE) et modérateur des paroisses Saint Gilles d’Authie-Maye (CRECY EN PONTHIEU) et Saint Honoré du Nouvionnais (NOUVION).