A Dieu tout est possible

Le 14 décembre 80 personnes de notre Communauté se sont retrouvées en Assemblée Paroissiale pour ensemble approfondir la lettre pastorale et les décrets synodaux « A Dieu tout est possible » et imaginer comment les appliquer dans notre paroisse… le programme était chargé ! Nous avons travaillé sur cinq grands thèmes, en essayant à chaque fois de dégager une conviction forte et plusieurs propositions concrètes. Voici la synthèse des deux premiers thèmes.

Vivre en frères et sœurs du Christ

Une conviction : Nous devons créer une culture de la convivialité pour vivre la fraternité.

Des propositions :

-accueillir les nouveaux paroissiens

-organiser plus de temps conviviaux (repas, rencontres, …),

-participer à la fête des voisins,

-partager autour de la Parole,

-être attentifs aux personnes isolées dans notre assemblée et faire l’effort de se connaitre.

A la suite du Christ, devenir disciples missionnaires

Une conviction : Il n’y a pas de mission sans amour de l’autre et sans réelle bienveillance

Des propositions :

-que les différentes équipes de service de la paroisse soient l’incarnation de la fraternité missionnaire.

-décloisonner les générations, par exemple que les adolescents participent à la catéchèse ou à la liturgie adaptée. Permettre aux parents de tout-petits de suivre la messe sereinement.

-accompagner l’après sacrement : faire des propositions concrètes pour que les personnes trouvent leur place dans notre communauté.

Les panneaux supports de nos réflexions sont affichés dans le fond de l’église. N’hésitez pas à les lire dans leur intégralité !

Les trois thèmes suivants seront publiés dans la prochaine feuille paroissiale.