Temps fort d’entrée dans l’Avent des enfants du caté de la paroisse

Nous avons vécu ce temps fort avec Saint François d’Assise qui accompagne les enfants du caté pendant toute cette année scolaire.

1ère photo : le Père Bertrand commence à conter la vie de Saint François

puis: – après une jeunesse insouciante puis une carrière de chevalier, Saint François d’Assise se fâche avec son père et lui rend ses vêtements. L’évêque va le protéger.

– Dieu demande à Saint François de reconstruire son église. François va restaurer la chapelle San Damiano. Les enfants vont aider à reconstruire une église en kapla.

– Saint François d’Assise rencontre un lépreux et va l’embrasser.

–  Saint François d’Assise va rencontrer le sultan du Maroc pour lui parler de sa foi en Jésus Christ. Les enfants vont partager un verre de thé à la menthe.

2ème photo : Saint François d’Assise va rencontrer le loup de Gubbio qui fait des ravages dans les troupeaux de la région. Il s’en fait un ami.

Pour finir, les enfants se sont réunis devant la crèche de l’église de Sains en Amiénois et ont partagé un temps de prière. Chacun a ensuite reçu le calendrier de l’Avent offert par le Diocèse.

Toutes les photos se trouvent dans la galerie photo