La folie des chrétiens donne la joie et tisse des liens d’amitié

Hier, Jésus consacrait son temps à donner la Parole aux gens qui venaient à lui ; il ne trouvait pas de temps pour le repos au point qu’on estimait qu’il avait perdu la tête. Aujourd’hui encore, c’est ceux qui vont à Jésus qui sont considérés comme des personnes qui ont perdu la tête. S’il y a quelque chose que le monde d’aujourd’hui ne comprend pas chez les croyants pratiquants, c’est leur présence hebdomadaire ou quotidienne à l’église. Mieux, il y en a qui consacrent totalement leur vie au Seigneur ! Le monde ne comprend pas que des gens puissent laisser les avantages matériels que leur offre le monde pour consacrer leur vie à Jésus.

« Moi, je leur ai donné ta parole et le monde les a pris en haine parce qu’ils n’appartiennent pas au monde », disait Jésus (Jean 17,14). « Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. » Ceux-là qui écoutent aujourd’hui la Parole et qui la mettent en pratique sont les privilégiés de Jésus ; ils ont plutôt la vraie sagesse.

Saint Paul ne s’étonne-t-il pas : « Où est-elle la sagesse ? …. Où est-il le raisonnement d’ici-bas ? » (1Corinthiens 1,20) « L’Homme, par ses seules capacités, n’accueille pas ce qui vient de l’Esprit de Dieu ; pour lui, ce n’est que folie. »

Nous, chrétiens, sommes convaincus d’avoir la sagesse divine, il nous faut garder cette sagesse qui donne la joie et nous ouvre au monde.

Bravo et félicitation à tous les croyants, qui n’ont pas peur de pratiquer leur foi.

Les croyants pratiquants que nous sommes, avons aujourd’hui cette même conviction que Saint Paul : « En tout cela nous sommes les grands vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés. J’en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les principautés célestes, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances, ni les hauteurs, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus » (Romains 8,37)

Dans sa conviction, chaque croyant constitue un signe du Royaume, capable de plaire au Seigneur. Chacun est comme une semence par qui le Seigneur fera des merveilles. Que le Seigneur accorde sa grâce à chacun de ses enfants afin de témoigner efficacement de lui dans une recherche des biens spirituels pour porter des fruits en abondance.

« Dans ton amour inépuisable, Dieu éternel et tout-puissant, tu combles ceux qui t’implorent, bien au-delà de leurs mérites et de leurs désirs ; répands sur nous ta miséricorde en délivrant notre conscience de ce qui l’inquiète et en donnant plus que nous n’osons demander…. Éloigne-nous de ce qui nous arrête, afin que, sans aucune entrave, ni d’esprit ni de corps, nous soyons libres pour accomplir ta volonté. »

Père Emmanuel BOKO