Invitation pour les bénévoles de la paroisse du St Esprit

Chers Amis :

Il est vrai… le temps passe vite ! tant des choses à vivre encore et à partager, tant de projets à réaliser et à construire ensemble ! Nous vivons une belle aventure dans la présence du Seigneur et selon son Évangile.

Nous rentrons dans le vif du Synode et notre Paroisse appelle à la constitution d’une nouvelle Équipe de Conduite Pastorale. Un grand merci à ces mains importantes qu’avec cœur et âme nous aident à comprendre la portée de la Parole de Dieu, la joie de la célébrer et l’annoncer ensemble avec nos frères et sœurs en fragilité et dans une belle organisation.

Avec ce petit mot nous souhaitons vous inviter à une rencontre festive des « bénévoles et petits mains ». Notre paroisse compte beaucoup sur des frères et sœurs qui travaillent silencieusement : qui viennent rendre service ponctuellement soit pour nettoyer, embellir, accueillir, prier, jardiner, réparer… D’autres sont en équipe : liturgie, SEM, Accompagnement des familles en deuil, distribution des journaux, baptême, catéchèse, servants d’autel, scouts, Équipes Notre-Dame… Vous êtes la vitalité de notre Paroisse ! Mais, nous connaissons-nous ? Il n’est jamais trop tard… donc

• Prier

• Faire connaissance

• Prendre des nouvelles des uns et des autres et surtout

• NOUS REJOUIR DE NOTRE VIE PAROISSIALE ET DE LA PRÉSENCE DU SEIGNEUR DANS NOTRE VIE !

Bien sûr, venez avec vos conjoints et vos amis, ils seront toujours les Bienvenus !

A nouveau un grand merci ! pour tout ce que vous apportez à la communauté paroissiale et si vous connaissez quelqu’un susceptible de se joindre à l’équipe, n’hésitez pas à l’inviter à cette rencontre.

Prêtres et diacre de la Paroisse                 Marie-Paule RIGAUX

Léon, Emmanuel, Jacques, Alexis, Denis                  Au nom de l’ECP

« Servir signifie accueillir la personne qui arrive, avec attention ; cela signifie se pencher sur qui est dans le besoin et lui tendre la main, sans calculs, sans crainte, avec tendresse et compréhension, comme Jésus s’est penché pour laver les pieds des Apôtres. »

Merci de votre réponse :

secretariat@paroissesaintesprit.com