Collecte pour les réfugiés et migrants, en lien avec le Réseau Solidaire Amiénois.

FRATERNITE et PARTAGE avec et pour les jeunes réfugiés
Un grand MERCI ! Des MERCIS …
Celui de notre Equipe de Conduite Pastorale à vous tous pour avoir été attentifs et à l’écoute lors de la journée mondiale des migrants et réfugiés le 14 janvier.
Celui adressé à celles et ceux qui ont répondu à cet appel en fraternité et solidarité, par les aides de tous ordres apportées aux jeunes migrants sur Amiens, un merci que vous adresse l’association, et dont nous nous faisons l’écho ici :
« Les bénévoles et les bénéficiaires du Réseau Solidaire Amiénois vous remercient
chaleureusement pour votre aide. Et tout particulièrement pour votre rapidité de
mobilisation et la générosité solidaire de vos dons, qui correspondent vraiment aux
besoins réels.
Vos dons financiers pour l’achat de nourriture : viande, fruits …
Vos dons de vêtements en bon état
Vos dons de radiateurs pour des familles avec enfants, hébergées mais sans chauffage.
Merci tout particulier aux trois familles de la paroisse qui se sont proposées pour héberger à tour de rôle ces jeunes.
Chacun(e) à votre façon vous avez apporté à ces jeunes un peu de réconfort… »
Un dernier merci ! Celui que notre assemblée paroissiale adresse à l’association pour leur présence quotidienne et active auprès de ces jeunes en détresse, loin de leur terre natale ; merci que nous adressons aussi à ces jeunes pour avoir remis en alerte notre sens de la fraternité et de la solidarité, et nous avoir permis de la mettre à l’œuvre.
MAIS …
Restons éveillés et attentifs aux besoins : certains de ces jeunes restent ou retournent à la rue, certains jours ! Ils ont encore des besoins ! Nous comptons sur vous !
Besoins prioritaires : hormis des jeans, vêtements et sous-vêtements de petite taille XS et S – l’alimentation (portion ou emballage individuel), brique de lait, jus de fruits, pain de mie, thon et sardines en boite, riz, sauce tomate, fruits de saisons … Pour arriver à garder le contact avec eux, des téléphones portables désimlockés avec chargeur. Ces besoins resteront malheureusement d’actualité pour quelques temps encore …
une nouvelle collecte est donc organisée ce samedi 24 février (de 14h à 17h). Vos dons sont à déposer à l’église de Saint-Fuscien où des permanents seront présents pour répondre à vos questions.
Chèque à l’ordre des Amis de RESF (Réseau Education Sans
Frontière)
Jean-Luc Hénin, ECP Servir
PARTAGER/AUMÔNE :
« La pratique de l’aumône libère de l’avidité et aide à découvrir que l’autre est mon frère : ce que je possède n’est jamais seulement mien. Comme je voudrais que l’aumône puisse devenir pour tous un style de vie authentique ! »
Samedi 24 février (14h à 17h) en l’église de St Fuscien :
Collecte pour les réfugiés et migrants, en lien avec le Réseau Solidaire Amiénois.