Dimanche 19 septembre, messe de Confirmation avec notre Evêque, Mgr Gérard Le Stang

Ce dimanche , notre  église accueillait Mgr Gérard Le Stang venu célébrer la messe de confirmation de Cloé, Maxence, Clotilde et Edouard  .
En procession , ils ont été accueillis par le chant:
 « Jubilez!  Criez de joie!
  Acclamez le Dieu trois fois Saint!
  Venez le prier dans la paix,
  témoigner de son amour
  Jubilez! Criez de joie
  pour Dieu notre Dieu. »
Entourés de leur famille, parrain ou marraine de confirmation, animatrice de catéchisme , ces 4 jeunes ont manifesté leur désir d’être confirmés après leur préparation durant ces deux dernières années qui a fait grandir leur Foi .
La communauté chrétienne  venue les entourer et les soutenir a ensuite aussi exprimé sa Foi .
Puis vint l’imposition des mains sur chaque confirmand , geste qui a été fait sur les chrétiens depuis les Apôtres jusqu’à ce jour  et ensuite le geste de l’onction où l’Evêque a marqué du signe de la croix le front de chaque d’entre eux .
Avec ferveur , nous avons chanté:
Viens, Esprit Saint, viens embraser nos coeurs
Viens au secours de nos faiblesses.
Viens, Esprit Saint, Esprit consolateur,
Emplis-nous de joie et d’allégresse!
Seigneur, toi qui a envoyé ton Esprit Saint sur tes amis, que ta Grâce demeure en eux mêmes et leur donne la force dans les difficultés, qu’ils vivent en vrais enfants de Dieu, à la joie de toute l’Eglise; qu’ils travaillent pour elle dans ce monde en agissant selon ta loi de charité.
Viens Saint Esprit embraser les nations
Viens Saint Esprit sur cette génération
Viens Saint Esprit embraser les nations
Viens Saint Esprit sur cette génération
Vous recevrez une force,
Celle de l’Esprit Saint
Vous deviendrez des apôtres.
En son nom élevez les mains!
La cérémonie s’est poursuivie par le verre de l’amitié où Mgr Le Stang a pu converser pour la première fois avec les paroissiens  dans la salle paroissiale récemment rénovée puis par un repas partagé en la salle de Vaudricourt avec les membres de l’ECP , des différentes équipes liturgiques et intervenants actifs  de la paroisse.
Belle journée que l’on gardera dans nos coeurs,
Au nom de l’ECP, Rose-Marie Pruvot