Dimanche 28 mars, dimanche des Rameaux et de la Passion

Le dimanche des Rameaux ouvre la Semaine Sainte.
Notre église a accueilli ce matin de nombreux paroissiens (tout en respectant la capacité d’accueil de notre église d’Escarbotin pour raison sanitaire) venus chargés de rameaux de buis qui, après avoir été bénis, seront emportés dans chaque maison ou déposés sur les tombes de nos défunts comme un témoignage de la Foi dans le Christ et dans sa victoire le jour de Pâques.
Au cours de la célébration religieuse de ce dimanche  nous avons commémoré deux évènements  contradictoires:
L’entrée solennelle de Jésus à Jérusalem où il fut acclamé par la foule agitant des palmes , scène qui a été rappelée  par la petite procession d’entrée ( covid oblige) rassemblant le Père Jean Bosco, les membres de l’équipe liturgique et les enfants de choeur chargés des rameaux de buis accompagnés par le chant « Gloire à toi, Sauveur des hommes, notre Chef et notre Roi !.Gloire à toi pour ton royaume : qu’il advienne ! Hosanna !
– La Passion du Christ et sa mort sur la croix lue et évoquée par la composition florale centrée sur la croix et la couleur rouge qui évoque le sang versé par amour pour l’humanité.
Réussissons nous  encore à nous  émouvoir par l’amour de Dieu ?
Levons  les yeux vers la Croix pour recevoir la grâce de l’étonnement ( dixit le  Pape François) .
Alors le  bois de la croix devient l’arbre de vie.!!
Bonne semaine sainte
Au nom de l’ECP, Rose-Marie Pruvot