Dimanche 21 mars, 5ème dimanche de Carême

Le 3ème confinement ayant épargné les lieux de culte, la communauté paroissiale était réunie ce dimanche 21 mars pour célébrer ce dernier dimanche de Carême.
La bougie de Carême , comme les dimanches précédents,  portée par l’équipe liturgique lors de la procession d’entrée  a été  déposée dans la symbolique du désert parée de  couleurs sombres annonçant la mort prochaine de Jésus .
Cette bougie a été complétée par une 5ème illustration tirée de l’Evangile du jour : « Si le grain de blé meurt, il porte beaucoup de fruit ».
Le Père Didier , dans son homélie, ainsi que le Pape François nous invitent à témoigner d’une vie qui se donne dans le service. 
Il s’agit de » semer des graines d’amour non pas avec des mots qui s’envolent , mais avec des exemples concrets, simples et courageux ».
Voilà la grande responsabilité des chrétiens et de nos communautés pour révéler que l’amour du Christ brille dans toutes nos attitudes. 
N’est- ce pas une manière de répondre à ceux qui demandent à rencontrer Jésus comme les grecs dans l’Evangile de ce dimanche?
 
« Peuple de l’Alliance, ton Dieu te fait signe.
Marche à la suite de Jésus!
Va crier son nom sur les chemins du monde, va semer l’amour dans les hivers du monde, va planter la Paix aux carrefours du monde »
Tout un programme, alors au travail ….
Au nom de l’ECP, Rose-Marie Pruvot.