Mercredi des cendres

Ce mercredi 17 février, la communauté paroissiale était réunie pour célébrer la mercredi des cendres « en mode Covid  » soit à  16h en raison du couvre-feu et avec les cendres dispersées sur la tête en place du signe de la croix habituellement dessinée sur le front  pour respecter les mesures  sanitaires.
Avec l’entrée dans le Carême , notre église s’est parée à l’image du désert traversé pendant quarante jours par Jésus avec les branches mortes, le sable, les pierres…Le manque de fleurs ne serait-il pas semblable au jeûne que nous demande l’Eglise? Ce vide de fleurs peut-il nous conduire à accueillir dans le secret l’essentiel: « nous laisser réconcilier avec Dieu » . Ensemble, nous avons chanté :
« Laissez-vous réconcilier avec Dieu qui est lumière. Laissez vous réconcilier avec la vie toute entière.
Dans notre monde ingrat et plein d’agitation,
ouvrons nos coeurs et vivons dans la réconciliation « .
Dans ce désert qui nous entoure laissons nous pénétrer par l’amour du Christ, laissons le faire son oeuvre en nous ! Laissons jaillir la source ! Alors Pâques pourra fleurir en abondance.