Dimanche 6 décembre en mode « normale », 2ème dimanche de l’Avent

Après avoir suivi la messe à la télévision pendant plusieurs semaines ,  après les offices du week end dernier à 30 paroissiens avec » réservation » , nous voilà enfin de retour, pour ce 2ème dimanche de l’Avent , à une vie paroissiale « normale »… malgré les masques, gestes barrière et nouvelle distanciation.
La  2ème bougie de la couronne de l’Avent allumée , l’âne et le boeuf  placée dans la crêche, l’assemblée a chanté avec ferveur :
 « Préparez à travers le désert , les chemins du Seigneur ,
  Ecoutez, veillez, ouvrez vos coeurs, car il vient, le Sauveur. »
Oui , même dans nos  bancs clairsemés (suite à la nouvelle distance imposée entre 2 paroissiens) qui ressemblent à un  désert , nous sommes invités à l’espérance par la parole de Dieu .
En cette période particulière vécue par tous, la paroisse a décidé de s’associer à l’idée lancée par le diocèse d’un « Avent autrement pour un  Noël solidaire« .
Un appel  à la générosité de tous a  ainsi été lancé .

Les dons- cadeaux seront à déposer chaque dimanche jusqu’au 20 décembre dans le  coffre  placé à l’entrée de l’église .

Ils seront ensuite offerts aux personnes les plus démunis, les plus isolés connus de nos villages .
« Quand tu donnes tu reçois plus que tu ne donnes, car tu n’étais rien et tu deviens «  nous dit St Exupéry.
Alors merci Seigneur de nous donner des coeurs généreux et ouverts pour préparer , pendant tout l’Avent , le chemin de la venue de Jésus parmi nous.
Pour l’ECP, Rose-Marie Pruvot