Top départ 2020 : lancement de l’année de caté

Top Départ KT  ce mercredi 30 septembre 2020

Voici enfin le temps de la rentrée pour les enfants du Catéchisme  des paroisses St Eloi en Vimeu et St Pierre en Baie de Somme séparés depuis de longs mois à cause de la crise sanitaire.
Malgré les conditions » Covid 19  » qui ont obligé les organisateurs à modifier le déroulement de cette rencontre, accompagnateurs, parents et enfants étaient réunis cet après midi en l’église de Saint- Valery sur Somme pour un temps de partage et de prières avec l’aide des Pères Jean Bosco  et Didier.
Les ateliers étaient statiques mais ont permis aux enfants ( et aux parents présents) répartis en différents groupes animés par les catéchistes et autres accompagnateurs de réfléchir et de répondre aux différents thèmes de la journée ( Si j’étais… Je serais… – fiche d’identité de Jésus – écoute d’un extrait d’Evangile à trous à compléter- prière – apprentissage d’un chant qui sera repris lors de la messe de rentrée  » ne rentrez pas chez vous comme avant » ….  )
Non ,nous ne sommes pas rentrés chez nous comme avant.
Nous savons que Jésus est à nos côtés, les enfants vont apprendre à le découvrir tout au long de cette année avec l’aide de leurs catéchistes Valérie et Virginie.
Une feuille  reproduisant le cheminement d’une année  liturgique  leur a été fournie à cet effet pour marquer les différentes étapes importantes de la vie de Jésus Christ qu’ils auront à compléter régulièrement.
Avec joie, confiance et espérance, nous nous sommes quittés en attendant une prochaine rencontre inter -paroisses toujours très enrichissantes.
Rose-Marie Pruvot, au nom de l’ECP