Messe du 3ème dimanche de Pâques, en direct sur la chaîne Youtube

Quelle joie, ce 7éme dimanche de confinement , pour la Paroisse St Eloi en Vimeu de pouvoir célébrer « télévisuellement avec Youtube » le 3ème dimanche de Pâques en communauté  spirituelle avec nos prêtres et la Paroisse St Pierre en Baie de Somme.
Cette célébration a été suivie par de nombreux paroissiens au regard de l’audience affichée ( 189 vues à ce jour dont 50 abonnés) en progression par rapport à la diffusion plus laborieuse  mais néanmoins réussie de la semaine dernière.
Dans la liturgie de ce dimanche , nous avons revécu le mystère d’Emmaüs. Les disciples, enfermés, confinés par peur des Juifs n’ont pas reconnu Jésus de suite.
 Nous aussi , confinés par peur du virus, savons nous reconnaître  que le compagnon invisible de nos vies nous rejoint, que  Jésus  fait route avec nous ?
Le Père Didier ,dans son homélie , nous redit les paroles de Jésus à ses disciples: » La Paix soit avec vous!  » . Par ces paroles , c’est  la joie à la vie, c’est  la joie de vivre  qui nous est apportée. Nous avons chanté « Exultez de joie, peuples de la terre! La mort est vaincue, le Christ est vivant. »
Il reprend aussi une  petite histoire entre Satan et Dieu:
Satan dit: » Voilà avec le Coronavirus , j’ai fermé toutes les églises ».

Dieu lui répond: « Pas du tout, j’en ai ouvert une dans chaque maison, dans chaque famille!!

…..
Reste avec nous Seigneur, pendant ces moments difficiles pour faire brûler notre coeur d’amour, de générosité et de solidarité.
 ( extrait de l’homélie du Père Didier).
Voici quelques commentaires de remerciement ( en particulier à Sylvie et Gabriel, chevilles ouvrières dans cette initiative) et d’encouragement à poursuivre jusqu’à la réouverture de nos églises….
  • Merci pour cette Messe qui a été très belle ! Je suis très contente aujourd’hui et fière des deux paroisses qui se trouvent bien unies.Vous avez persévéré et vous avez réussi à donner une messe formidable ! Merci. C’était très beau, nous étions en union de prière.M-M  M.
  • Merci à nos 2 prêtres qui sont venus nous visiter chez nous et à tous ceux qui ont œuvré pour préparer cette messe. Quelle joie de chanter le Christ ressuscité. Bon dimanche à tous. F.P.
  • Merci à nos prêtres Jean Bosco et Didier pour la célébration de ce 3 ème dimanche de Pâques et bravo à tous ceux qui ont été acteurs dans la diffusion . Oui, le Seigneur fait route avec nous pendant ces moments difficiles.! Christ est ressuscité et vivant…Aujourd’hui! R-M P.
  • Un grand merci pour cette messe dans nos foyers avec nos deux prêtres. En ce moment de
    confinement, comme il est bon de pouvoir chanter ensemble  » Christ est ressuscité! «
    G.G.

Un grand merci à nos prêtres et à tous ceux qui ont permis cette célébration. Cela fait vraiment du bien. Merci encore. T.D.

Rendez vous est donc donné à tous pour la semaine prochaine.
Que chacun  soit missionnaire de la bonne nouvelle autour de lui afin que la communauté des » connectés du dimanche » soit de plus en plus  rassemblée.
Rose-Marie
Pour accéder et s’abonner à la Chaîne Youtube de la paroisse, cliquer ICI

Feuille de messe à télécharger.

Quête en ligne