Covit 19 : que se passera-t-il dans notre paroisse ?

Jusqu’à nouvel ordre, aucune célébration ne sera assurée, sauf celle des obsèques.

Les baptêmes, mariages, sont reportés au moins pendant 3 semaines. Si vous voulez des informations complémentaires, vous pouvez appeler les prêtres au presbytère de Saint Valery-sur-Somme au 03.22.30.20.66

Depuis ce jour midi, nous sommes en confinement. Nous avons donc du temps pour prier. Prier pour les malades atteints du virus, pour leurs familles, mais aussi pour tout le personnel soignant : médecins, infirmières, sans oublier les pompiers, ambulanciers, pharmaciens, ….

Notre abbé Jean-Boco nous transmets ce message :

« Cher(e)s paroissiens, paroissiennes, nous suivons tous l’évolution de cette pandémie qui menace non seulement la France, mais le monde entier. Les consignes et mesures de prévention qui nous sont données, font qu’aucune célébration Eucharistique ne peut être organisée pour l’instant. Cela n’empêche que vos prêtres célèbrent même en étant confinés. C’est pourquoi je demande à tout(e) celui ou celle qui aurait une intention à confier au Seigneur pendant l’eucharistie, de ne surtout pas hésiter d’appeler au presbytère. Nous célébrons la messe incorporée aux laudes, le matin, à 8h. Nous vous portons tous et toutes dans nos prières, et comptons à la vôtre. Bonne journée et prenez bien soin de vous.

Jean Bosco KANTENG »

Notre Evêque, Monseigneur Olivier Leborgne, nous demande également en signe de notre espérance et de notre prière, d’allumer une bougie et de la placer sur le bord de notre fenêtre entre 19h et 20h. Soyons tous en communion au même moment et prions pour que cette pandémie s’arrête.