Joseph nous raconte Noël avec l’école Sainte Thérèse

Ce vendredi 20 décembre, les enfants de l’école Ste Thérèse se sont rassemblés en l’église d’Escarbotin pour célébrer la fête de Noël avec le Père Jean Bosco, les enseignantes, les parents et quelques membres de la communauté paroissiale.

Des enfants ont d’abord mimé un conte de Noël du point de vue de Joseph . Puis à la suite de la lecture de l’Evangile, ils ont répondu aux questions posées par le Père J. Bosco sur le sens de Noël. Avec spontanéité, ils ont parlé d’amour,  de fête,  de partage, de cadeaux, de repas de famille. Certains ont aussi parlé de la crèche qu’ils avaient chez eux.

Avant de se séparer,  » Il est né le divin enfant, jour de fête aujourd’hui sur terre »  a été chanté avec entrain  à la fin de la célébration .Les enfants ont ensuite quitté l’église en passant devant la crèche . Les plus petits s’étonnaient de ne pas voir l’enfant Jésus alors que les plus grands leur indiquaient qu’il n’était pas encore né .

Préparons nous donc pour l’accueillir.