Retour sur les confirmations à Fressenneville

Samedi 16 novembre, notre Evêque, Monseigneur Olivier Leborgne, a confirmé quatre jeunes de notre secteur du Vimeu Bresle : Arthur, Pauline, Margaux et Alexandre.

Voici le témoignage d’Arthur qui nous partage son ressenti lors de ce sacrement :

La confirmation fût un moment privilégié pour rencontrer Dieu. Cette cérémonie me stressait au début (ce qui est habituel chez moi) mais ensuite au début une énorme paix m’a envahie et une immense sérénité s’est installée en moi et quand l’évêque m’a mit l’huile sainte une joie infinie a éclatée en moi comme jamais je n’en avait eue une dans les sacrements que j’ai effectué jusqu’ici et cette messe été unique l’église était magnifique, l’évêque a dit l’une des plus homélie que j’ai entendu depuis que je vais à l’église donc pour moi ce sacrement est l’un des plus beau car c’est nous qui disons oui à Dieu et je souhaite a chacun et chacune de pouvoir vivre ce moment unique.

et le témoignage de sa maman :

C’est avec beaucoup de bonheur que nous avons accompagné notre fils à la confirmation. Fière du chemin parcouru pour se mettre à l’écoute de Dieu et au service de la communauté. Pour être un témoin vivant de la parole du Seigneur donnée pour nous aider à vivre notre vie d’aujourd’hui. En tant que maman, c’est un grand bonheur de voir son enfant grandir et le voir s’épanouir dans la foi Chrétienne. Merci à toutes les personnes qui l’ont accompagné et que sont venues nombreuses pour vivre avec nous ce moment inoubliable.

Quelques mots de Monseigneur Leborgne dans son homélie :

–          La Confirmation vous plante en Dieu (…)

–          L’amour selon l’Evangile est subversif ; il va à contresens du monde consumériste (…) qui est le nôtre (…)

–          La FOI n’est ni une doctrine ni une morale mais un COMPAGNONNAGE (…) ; Avec le CHRIST, dans la grâce de l’ESPRIT, vous êtes envoyés dans le monde !