Sainte Barbe patronne des pompiers a donc été fêtée ce samedi à Saint-Blimont. Mme Nadia Chirache succédait à Mme Martine Gosset. Au delà de la tradition, fêter sainte Barbe c’est se rassembler dans un moment de recueillement et c’est célébrer Jésus Christ qui nous invite à le louer à travers tous ceux et celles qui ont su vivre de son amour comme  Sainte Barbe qui fait partie de cette lignée de témoins de la Foi.
Nous lui avons demandé de veiller sur tous les pompiers qui se dévouent au service public , qui se rendent disponible à tout appel qui nécessitent leur intervention et qui participent aux nombreuses commémorations communales.
Sachons faire de notre vie un service de nos frères. Soyons attentifs à l’appel du Seigneur.
 Nous avons chanté « Ecoute le voix du Seigneur, Prête l’oreille de ton coeur. Qui que tu sois ton Dieu t’appelle, qui que tu sois il est ton Père. Réponds en fidèle ouvrier de sa très douce volonté, Réponds en fidèle ouvrier de l’Evangile et de sa Paix »

 

Ce même samedi, les sapeurs pompiers de Béthencourt  sur Mer  étaient en fête pour honorer leur patronne Sainte Barbe représentée cette année par Mme Magalie Duchossois qui succédait à Mme Aurélie Gautier.Une petite communauté paroissiale était venue accompagner les sapeurs pompiers et partager ce temps de recueillement et de prières.

Sainte Barbe