Temps fort des jeunes de l’aumônerie du Vimeu et du Vermandois

Dieu existe-t-il à St Valery ? En voilà une bonne question !

Ils étaient 90 jeunes de l’aumônerie du Vimeu et du Vermandois envoyés dans la ville pour trouver des traces de Dieu.

Dès les premières minutes de notre rencontre : 1ère trace visible de Dieu !
Pour nous accompagner toute cette journée, la mission st Leu d’Amiens nous a prêté main forte. Étudiants et jeunes pro ont pris en charge chacun un des 12 groupes. Leur engagement dans cette journée était un témoignage fort auprès de nos jeunes et des adultes qui animaient les lieux à visiter.

Ils ont cherché tout l’après midi au cimetière, à l’hôpital, à la porte de Nevers, à l’église, à l’abbaye, à la chapelle. Ils y ont rencontré des témoins qui leur ont parlé de Dieu, des saints, de l’évangile qui les portaient là où ils agissaient.

Au retour, ils ont pris conscience que c’était eux aussi les traces de Dieu là où ils vivaient, à la maison, au collège et dans tous les lieux qu’ils fréquentaient. Baptisés, nous sommes porteurs de l’évangile et si nous en vivons pleinement, nous laissons des traces sur notre passage.

Cette journée s’est poursuivie par un grand barbecue et un beau concert de pop louange où les parents nous ont rejoint. Le groupe Salvation Run d’Amiens a témoigné de sa foi auprès de nos jeunes : encore une belle trace visible de Dieu !

Un dernier temps de prière autour du feu nous a envoyé, regonflés et plein de joie pour aller déposer des traces de Dieu là où nous vivons tous les jours, dès le lendemain !