Neuvaine pour les vocations.

Suivre le Christ rend heureux !

La joie du baptisé rayonne sur son visage et le bonheur de vivre de l’Évangile doit être visible auprès de toute personne rencontrée.

Notre monde a soif d’espérance, de paix, de joie ! Nous sommes en situation d’urgence et il nous faut prier.

Prier le Maître de la Moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Prier notre Seigneur d’éveiller dans le cœur de nombreux jeunes le désir de le suivre jusqu’au bout, dans le sacerdoce ou la vie religieuse. C’est dans cet esprit, qu’à l’invitation de notre Évêque, nous invitons tous les Chrétiens de notre diocèse à une neuvaine de prières pour les vocations.

Celle-ci débutera le vendredi 13 avril 2018 (jour de chance, nous ne pourrons qu’être exaucés.) Elle se terminera par la journée mondiale de prières pour les vocations prévue le dimanche 22 avril 2018. Cette neuvaine a été préparée par 9 congrégations de notre diocèse.

Ceci est une occasion pour tous, de redécouvrir la richesse de la vie religieuse dans notre département. Chaque jour, nous nous unirons par la prière à l’une des congrégations.

Ludovic Veron, responsable du service diocésain des vocations.

A partir du 13 avril, venez prier pour les vocations.

Rendez-vous à l’église de Friville-Escarbotin à 18h30 tous les soirs jusqu’au samedi 22 avril, sauf les dimanches où vous êtes invités à prier chez vous et en famille.

Des livrets de neuvaine seront mis à votre disposition. Vous pouvez consulter ce livret ICI

Lettre de Monseigneur Olivier Leborge à destination des baptisé de la Somme. ICI

Notez dès à présent la date du 24 juin 2018, 15h30 à la cahédrale d’Amiens.

Venez nombreux accompagner et prier pour Gabriel de Colnet qui sera ordonné prêtre par Monseigneur Olivier Leborgne.

De Pâques à Pentecôte, dans toutes les églises du diocèse, nous  serons invités à rendre grâce et à écrire nos « merci Seigneur » pour les prêtres et les consacré(e)s qui nous ont fait découvrir quelque chose de Dieu, qui nous ont aidé à choisir la vie et qui ont compté sur notre chemin.
Ces cartes « Merci » sont disponibles en paroisse: vous pouvez les porter à ceux qui seraient heureux de participer à cette action de grâce mais ne peuvent pas venir. Elles seront toutes rassemblées et portées en offrande à la cathédrale dimanche 26 juin le jour de l’ordination presbytérale de Gabriel de Colnet