Gloire à Dieu, un sauveur nous est né !

Plus de trois cents personnes ont totalement rempli l’ église d’ Escarbotin pour vivre la veillée et la Messe du 24 décembre .Ce fût toutes générations confondues un chaleureux moment de joie et d’union.

Pendant le premier quart d’heure une scénette humoristique préparée par des paroissiens avait pour objectif de redire le sens de la fête de Noël pour des chrétiens . Dans ce sketch deux anges observent une famille puis un groupe d’amis pendant leur réveillon et ne voient avec désespoir que des gens préoccupés par des taches matérielles. Peu à peu ils vont transformer leur regard pour leur faire comprendre que Noël c’est d’ abord la fête de l’ amour fraternel. 12 personnes mimaient , autant faisait en coulisse les voix des personnages .

Puis la Messe qui a suivi a été très vivante car l’assemblée a beaucoup chanté…l’équipe liturgique du moment a , semble-t-il, bien fait de choisir des chants traditionnels…Les sourires à la sortie étaient de bonne augure pour la suite de ce beau temps en famille. Ils étaient la plus belle récompense pour tous ceux qui se sont investis ce soir là.