FÊTES DE LA NATIVITÉ À NDAME DU VAL DE BRESLE

Les quatre semaines de l’Avent ont été riches de préparation de cadeaux pour les sans-abris, les personnes démunies ou isolées. De nombreux dons ont pu être acheminés vers Amiens pour être redistribués aux associations partenaires de l’opération  »EN AVENT AUTREMENT » pilotée par le service de la Diaconie du Diocèse.

Apporter du réconfort, un peu de joie, de chaleur, de lumière à celles et ceux qui manquent de l’essentiel a donné de la profondeur à ces quatre semaines. C’est bien d’accueillir Jésus dans la crèche, et cela prend tout son sens lorsqu’on le vit en actes et en vérité en prenant soin de l’autre, du frère malmené par la vie.

Nous avons installé une belle crèche dans le choeur de notre église paroissiale, dans nos maisons aussi ; la crèche invite à la prière, à la contemplation, elle fait remonter  dans nos mémoires des chants d’autrefois, dont les textes simples aident petits et grands à mieux comprendre le Mystère de la naissance de Jésus, Fils de Dieu.

Vous souvenez-vous de celui-ci, comme une berceuse pour les petits enfants ?

Entre le boeuf et l’âne gris, dort, dort, dort le petit fils.
Mille anges divins, mille séraphins
Volent à  l’entour de ce grand Dieu d’amour.

Entre les roses et les lis, dort, dort, dort le petit fils….

Entre les pastoureaux jolis….   Entre les deux bras de Marie…    https://www.youtube.com/watch?v=pKsLpwSl6vQ

Et dans la Nuit de Noël, les coeurs illuminés de la Lumière qui prend chair, la Lumière qui jamais ne s’éteint, celle de l’Emmanuel  »Dieu avec nous », nous avons chanté ensemble  »Douce Nuit »

Douce nuit, sainte nuit ! Dans les cieux, l’astre luit.
Le mystère annoncé s’accomplit
Cet enfant sur la paille endormi,
C’est l’amour infini ! x2

Saint enfant, doux agneau ! Qu’il est grand ! Qu’il est beau !
Entendez résonner      les pipeaux des bergers conduisant leurs troupeaux
Vers son humble berceau ! x2

C’est vers nous qu’il accourt, en un don sans retour !
De ce monde ignorant de l’amour, où commence aujourd’hui son séjour,
Qu’il soit Roi pour toujours ! x2

Quel accueil pour un Roi ! Point d’abri, point de toit !
Dans sa crèche il grelotte de froid,  O pécheur, sans attendre la croix,
Jésus souffre pour toi ! x2

Paix à tous ! Gloire au ciel ! Gloire au sein maternel,
Qui pour nous, en ce jour de Noël, enfanta le Sauveur éternel,
Qu’attendait Israël ! x2         https://www.youtube.com/watch?v=xMTDCy1K0xc

Chers amis, visiteurs de notre site, l’équipe paroissiale vous souhaite de saintes fêtes de Noël, une heureuse année 2021, dans la Paix du coeur, la santé, et l’Espérance !