FÊTES DE LA NATIVITÉ À NDAME DU VIMEU

»EN AVENT AUTREMENT » : le pôle diocésain de la DIACONIE proposait aux paroisses du diocèse de vivre le temps de l’AVENT 2020 dans une solidarité concrète, une Charité en actes et en vérité qui apporterait un peu de joie, de lumière, de chaleur aux personnes en précarité, en souffrance.

Nous étions invités à donner un autre sens au traditionnel calendrier de l’AVENT qui, chaque jour que l’on ouvre une petite fenêtre, fait découvrir un petit cadeau pour soi. Chacun chez soi, ou en équipe, nous allions déposer chaque jour un petit cadeau pour une personne, une famille dont la vie est particulièrement difficile.

Les dons ont été présentés en offrande au pied de la crèche dans la Nuit de NOËL et ont maintenant été remis aux associations qui en assurent la distribution auprès de nos frères et soeurs en humanité.

La paroisse remercie aussi vivement la Municipalité de Fressenneville et les employés communaux pour le nettoyage du parvis de l’église et l’illumination du porche.

L’étoile invite à lever les yeux et prépare à accueillir Celui qui est la VRAIE LUMIÈRE : L’EMMANUEL – DIEU AVEC NOUS !