Temps fort au coeur de l’Avent

L’Avent, à quoi ça sert ?

Le temps de l’Avent (du latin adventus, « venue, avènement ») s’ouvre le 4ème  dimanche précédant Noël.

Cette année il commencera le 1er  décembre.

L’Avent est une période de quatre semaines durant laquelle les chrétiens se préparent intérieurement à célébrer Noël, événement inouï et décisif pour l’humanité, puisque Dieu s’est fait homme parmi les hommes.

Dans ce temps liturgique, chacun est appelé à la vigilance et au changement de vie, afin de préparer son cœur à la venue de notre Seigneur Jésus.

Le début de l’Avent marque aussi l’entrée dans une nouvelle année liturgique : celle-ci commence chaque année avec ce temps de préparation à Noël, pour s’achever une année plus tard à la même période.

L’Avent, comme l’ensemble du calendrier liturgique catholique, aide les fidèles à revivre les grands événements de la vie et de l’enseignement du Christ, en particulier de sa naissance (Noël) à sa Résurrection (Pâques).

Dans notre secteur, chacun d’entre vous est invité à venir préparer ce temps de l’Avent et à mieux le comprendre. Les enfants et leurs parents, les ados, ainsi que chaque membre des communautés paroissiales sont attendus :

• soit le mercredi 04 décembre de 18h à 20h au centre d’accueil de St Valery
  • ou le mercredi 11 décembre de 18h à 20h à la salle paroissiale de Dargnies.

Ce temps de réflexion et d’échange à travers des jeux et des temps de convivialité  permettra aux petits et aux grands de  mieux préparer son coeur et de cheminer vers Noël. N’hésitez pas, venez nombreux !!