la FIP De rentrée !

Bonjour à tous

Je crois que beaucoup d’entre vous me connaissent déjà. Mais il est nécessaire de me présenter
encore pour les fidèles qui sont dans l’incapacité de venir à l’église depuis assez longtemps.
Et j’aimerais profiter de cette occasion pour partager ce que je pense pour notre paroisse.
Comme vous le savez, je suis coréen.
Je m’appelle Changbeom JEON (tchan bom jon), mais cela est peut-être difcile à prononcer pour vous, donc j’utilise souvent Vincent pour me présenter.
C’est le nom de saint Vincent de Paul que j’ai reçu lors de mon baptême.

Venir en France, y rester et y travailler, je ne m’y attendais pas du tout.
Toutefois, je suis là et grâce à cela je bénis encore la Providence incompréhensible de Dieu en me demandant ce que le Bon Dieu attend de moi.
Après avoir vécu trois mois dans notre paroisse, j’arrive à y répondre que c’est partager le don de Dieu avec des paroissiens et les accompagner dans les activités de la paroisse et dans la vie. Oui, pour moi et pour vous aussi, nous vivrons ensemble une partie de la vie.

C’est vraiment la Providence de Dieu. En tant qu’étranger, j’aurai des manques au niveau de la pastorale, la communication, etc. Cependant je n’ai aucun souci puisque je sais que le Bon Dieu reste avec nous et que vous m’aiderez.

Essayons ensemble de renforcer notre communauté pour qu’elle soit agréable aux yeux du Bon Père.

Vincent Changbeom Jeon
Curé de Notre-Dame-de-Pentecôte