Première Feuille d’information 2019 !

Sainte, fraternelle et merveilleuse année 2019 !

Très chers frères et sœurs,
Pour ce premier édito de l’année, je veux l’entamer en vous souhaitant une merveilleuse année 2019, emplie d’amour, de joies, de paix, de projets, de rencontres…

Je vous la souhaite avant tout sainte, c’est-à-dire toute orientée vers le cadeau de Noël que Dieu le Père nous fait chaque jour : son Fils, Jésus Christ. Plus nous nous  unirons à lui et à son Esprit, plus notre année sera fraternelle et merveilleuse.
Les 22 et 23 décembre derniers, je vous annonçais les noms des personnes intégrant la nouvelle Équipe de Conduite Missionnaire : Brigitte Jeanson (Coordonner), François Régnaut (Annoncer), Bernadette Souverain (Célébrer), Anne-France Hun (Servir), Étienne de Bruyn (Vie matérielle et éco). Je vous les confie à votre prière, ainsi que votre serviteur.
La messe d’envoi en mission de cette nouvelle équipe aura lieu le dimanche 20 janvier 2019 au CIM à 11 heures et sera présidée par notre Vicaire général, le Père Yves Delépine. Je compte bien entendu sur votre précieuse présence.

Je confie aussi à votre prière et en action de grâce : Cécile Dumont, Philippe Trunet, Anne Bouffard, qui, par leur engagement et leur investissement, ont tant apporté au service de notre Paroisse. Et ils continueront à apporter…

Pour cette nouvelle année, je confie également à votre prière le projet CIM qui est notre projet, celui de toute la paroisse. L’an dernier (le 13 janvier), au cours de l’Assemblée paroissiale, nous l’avons travaillé ensemble afin de l’inscrire toujours plus dans une dynamique de vie, d’avenir, d’Évangile. Forts de ce que nous avons partagé, nous avons poursuivi notre réflexion bien aidés également en cela de l’architecte Christophe Giraud et de Claude Gautier, notre économe diocésain. Les choses avancent et, suite à la réalisation des derniers plans, une étude de faisabilité économique est actuellement en cours.
Et puis, il y a le synode et la fraternité missionnaire comme orientation prioritaire et fondamentale à mettre toujours plus en œuvre dans chacun de nos aujourd’huis.
Des décrets synodaux ont été promulgués lors de la Saint-Firmin. Ensemble, nous allons travailler à les déployer progressivement sur notre paroisse, afin de vivre toujours plus la fraternité entre nous et autour de nous.

Je terminerai cet édito en vous disant toute la joie que j’ai de cheminer avec vous.
J’en rends grâce à notre Dieu.

Sainte, fraternelle et merveilleuse année, très chers frères et sœurs.
Bien fraternellement en notre Emmanuel.

+ Père Jean-François.

En détail …