Offre d’emploi : Assistant(e) chargé(e) de projet CRM

Le diocèse d’Amiens a initié en 2018 (avec des diocèses partenaires) un projet de CRM. Le projet atteint aujourd’hui sa phase de déploiement au sein des 49 paroisses du diocèse (territoire correspondant au département de la Somme) et dans ce cadre nous cherchons un(e) chargé(é) de projet CRM.

Descriptif du poste et des missions

Au sein de l’équipe CRM, vous serez rattaché au responsable CRM et chargé du déploiement de l’outil auprès des utilisateurs, de les accompagner dans leur pratique et de participer à l’amélioration globale de l’outil.

Pour ce faire, vous participerez aux missions suivantes :

• Accompagner les paroisses dans toutes les phases du projet de déploiement (rendez-vous d’initialisation, formation, accompagnement du changement).
  • Conseiller sur le bon usage de la solution, convaincre et faire accepter les nouvelles solutions proposées. Accompagner les utilisateurs dans leur montée en compétence et dans l’appropriation de l’outil.
  • Assister les utilisateurs et conseiller les utilisateurs en régime de croisière, détecter les utilisateurs en difficulté.
  • Animer des séances de formations utilisateurs.
  • Participer à l’élaboration et à la mise à jour des formations et des supports (papier et vidéo), présentés et fournis aux utilisateurs.
  • Assister les utilisateurs dans la production d’états et de rapports.
  • Effectuer le suivi de la qualité de la production (performances, incidents)
  • Résoudre le premier niveau des incidents liés à l’utilisation de l’application : résolution des tickets, information/formation des utilisateurs.
  • Faire remonter à l’éditeur les incidents non résolus en interne, mettre à jour l’outil de suivi des tickets.
  • Traiter les demandes d’amélioration émises par les utilisateurs en servant d’interface avec le Responsable CRM et l’éditeur.
  • Préparer et contribuer aux instances de pilotage du projet CRM.
  • Type d’emploi
    Stagiaire/Alternant