JMJ 2023

Les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse se dérouleront en 2023 à Lisbonne.

Tu es invité à rejoindre l’aventure en 2023 !

Avec toi, tes amis et les jeunes de tous horizons et de tous pays, nous serons accueillis par les Portugais pour vivre une véritable « fête de la foi » et faire l’expérience de l’amour de Dieu.

Le diocèse d’Amiens sera présent bien sûr ! Si tu veux rejoindre l’aventure et pour répondre aux questions que tu te poses sur l’organisation, l’inscription, le coût… nous avons déjà quelques réponses à te donner dans cet article!

LES DATES

Du 23 juillet 2023 au 9 août 2023

INFOS SUR LE VOYAGE, L’HEBERGEMENT ET LE COÛT

– Le voyage aller au départ d’Amiens pour arriver au Portugal, en faisant une halte en Espagne

– Une semaine dans un diocèse du Portugal : les Journées en Diocèse (du 25 au 31 juillet). Cette semaine sera rythmée par des activités diverses selon les propositions du diocèse qui nous accueillera.

– Une semaine à Lisbonne : les Journées Mondiales de la Jeunesse (du 1er au 6 août). Cette semaine sera ponctuée par des catéchèses (enseignement par un évêque), des propositions culturelles et/ou spirituelles ainsi que des moments forts de rassemblement festifs et priants avec tous les jeunes. Le point culminant de cette semaine est la messe de clôture présidée par le Saint Père le dimanche.

– Le voyage retour vers Amiens avec une halte de relecture à Lourdes.

L’équipe de préparation des Journées Mondiales de la Jeunesse du diocèse d’Amiens échange avec ses interlocuteurs portugais pour pouvoir t’apporter plus de réponses dès que possible. Nous pourrons être hébergés en famille ou dans des lieux d’hébergements collectifs.

Le coût ? Cette information est en cours de détermination, nous avons besoin de recueillir encore quelques informations pour vous communiquer une information précise.

Envie de partir aux Journées Mondiales de la Jeunesse avec le diocèse d’Amiens ? Partage-nous tes coordonnées pour pouvoir recevoir en avant-première les informations concernant l’organisation des Journées Mondiales de la Jeunesse pour le diocèse d’Amiens

Le Pape François y attend les jeunes du monde entier et les jeunes du diocèse d’Amiens sont heureux de répondre à l’invitation !