Marche nocturne pour les Vocations

Un pèlerinage pour les vocations! Quelle joyeuse bonne idée!

Une marche-pèlerinage est une occasion peu ordinaire de prier. C’est pourtant nous rappeler que nous sommes tous des pèlerins qui marchons à la suite et avec le Seigneur. Nous marcherons avec lui. La marche favorise l’échange. On avance et on regarde tous dans la même direction. Nous mettrons nos pas dans ceux du Seigneur qui veut tant donner pour notre diocèse.

Mais la marche est nocturne ? Quelle drôle d’idée !?! Oui! C’est vrai!

Ceux qui ont marché avant nous sur ce même chemin (nous n’en sommes pas à la 1ère édition!), entre Amiens et Albert empruntant le chemin du halage et parcourant la campagne vous direz que c’est une expérience à vivre ! Nous marcherons vers la lumière, vers une nouvelle journée! N’est-ce pas ce que nous demandons au Seigneur: un nouveau jour vocationnel! Un renouveau dans Sa Lumière?

Si nous partirons de l’église Saint-Leu, nous serons à quelques pas de Notre-Dame d’Amiens. Nous nous rendrons à Notre-Dame de Brebières. Nous marcherons en compagnie de la la Vierge Marie et des saints du diocèse.

Alors dans la communion des Saints, avec Notre-Dame de chez nous, prenons notre bâton de pèlerins!

Dans la joie de vous retrouver et de marcher ensemble, ou de compter sur votre prière parce que ne pouvant venir physiquement vous serez en communion avec les noctambules du Seigneur,

RDV le 17 juin!!!

Vendredi 17 juin – De Amiens à Albert – Marche nocturne pour les vocations

Départ à 21h30 de l’église St Leu (Amiens)

Arrivée aux aurores à Notre-Dame de Brebières (Albert)

Programme :

21h30 – 22H00 : Temps de prière et bénédiction d’envoi par Mgr Le Stang

(ouvert à tous)

22h00 : Départ de l’église St Leu

8h00 : Arrivée et messe à Notre-Dame de Brebières

(ouvert à tous)

Le mot de François Charbonnel, séminariste du diocèse

Cela ne se commande pas tout à fait et cela demande du temps – sûrement tout une vie – mais la Vierge Marie doit nécessairement avoir une place à part dans notre vie spirituelle. Alors combien sommes-nous heureux, dans le diocèse d’Amiens, de pouvoir l’honorer en marchant sur ses pas depuis Notre-Dame d’Amiens jusqu’à Notre-Dame de Brebières.Marcher pour les vocations, c’est prendre conscience que nous avons besoin de toutes les vocations : époux et épouses, laïcs consacrés, religieux et religieuses, diacres et prêtres. Plus particulièrement en ce qui concerne les vocations de prêtre, notre évêque nous a donné cette belle prière : « Seigneur, tu veux rendre visible l’unique Eglise du Christ ; envoie les ouvriers à ta moisson dont notre Eglise diocésaine a besoin ». Nous n’avons pas le droit de désespérer, comment imaginer que le Seigneur puisse abandonner son Eglise ? D’un autre côté, faire un pèlerinage, c’est aussi se mettre en marche car si le Seigneur donne tout, il attend aussi de nous que nous fassions un pas, autrement dit que nous répondions à son appel !