Visite pastorale dans le Secteur des Trois Vallées

Visite pastorale secteur des Trois vallées

Mgr Le Stang est en visite pastorale dans le Secteur des Trois Vallées
du mercredi 30 mars au dimanche 3 avril

Ce secteur est composé des paroisses Sainte-Colette des Trois Vallées (Corbie), Saint-Martin de l’Hallue (Querrieu) et Notre-Dame d’espérance (Villers-Bretonneux)

Les visites pastorales font partie de la mission de l’évêque. Il y découvre d’une part le territoire du diocèse d’Amiens et la vie de ses habitants, en y rencontrant notamment les élus locaux. Il y rencontre, d’autre part, les communautés chrétiennes et les diverses facettes de la vie chrétienne de son diocèse, avec leurs forces et leur faiblesses, leurs inquiétudes et leurs opportunités, leurs joies et leurs espérances.

Confiance, Lève toi! Il t’appelle!

En reprenant sa devise épiscopale, Mgr le Stang questionne les  membres des communautés chrétiennes sur leur expérience personnelle avec le Christ et leur implication dans l’annonce de l’Evangile.

Pour Mgr Le Stang, c’est l’occasion de dialoguer avec le plus grand nombre, d’encourager et de chercher ensemble des chemins nouveaux pour annoncer l’Évangile.

Les visites pastorales sont ainsi des temps de rencontre, d’encouragement et de joies, tournées vers l’avenir.

3 questions au père Jean-Marc Boissard

prêtre responsable du secteur des Trois Vallées

Depuis combien de temps préparez-vous cette visite ?

Ici, en secteur (3 paroisses) nous préparons activement la visite pastorale de notre évêque, Mgr Le Stang, depuis le mois de janvier. Nous l’avons préparée avec les EPP (équipes pastorales paroissiales), des comités de pilotage mis en place au niveau du secteur et des rencontres des répondants de villages au niveau de chaque paroisse.

Qu’attendez-vous de cette visite ?
Faire se rencontrer les acteurs de nos 3 paroisses
Construire une feuille de route de notre évêque pour les répondants de villages
Se projeter ensemble vers un projet pastoral commun

Quels acteurs de la vie économique, sociale, politique locale avez-vous souhaité que notre évêque rencontre  ?

Nous avons choisi des rencontres spécifiques que Mgr Le Stang vivra avec les élus,  les acteurs sur le terrain de la solidarité et le patrimoine local