Trois saints jours de Pâques

Chers amis

Je vous souhaite de vivre le mieux possible cette semaine sainte bien singulière et que les chagrins et les souffrances qui l’accompagnent aujourd’hui rend si actuelle pour de nombreux amis.

Je vous envoie deux documents que j’ai élaborés au long de cette semaine. L’un est fait de textes choisis parmi les Pères de l’Eglise. Chacun d’entre eux peut accompagner les jours Saints. Ils ne sont pas à lire d’une seule traite et veulent simplement introduire à la prière. Ce sont des textes allégoriques, pas toujours faciles pour notre mentalité cartésienne. D’autres sont plus poétiques et vous goûterez la profondeur de la méditation à laquelle ils nous introduisent.
Un autre document explicite la liturgie de ces jours saints. Réflexion plus théologique pour qui aurait la curiosité de s’y plonger.
Les soignants que nous connaissons n’auront peut-être pas la force de prendre ce recul de prière chaque jour de cette semaine de Sainte. Nous les porterons dans notre prière eux qui à chaque instant vivent la passion du Seigneur auprès des malades.
J’espère que vous allez tous bien. Je vous redis mon amitié en communion au Christ Jésus
Jacques