Des nouvelles du Père Sébastien Sanou

L’ heure est grave partout dans le monde à cause du covid19. Très difficile de pouvoir respecter le confinement au Burkina. Mais les transports en commun ne circulent plus, interdiction de voyager, de se rassembler au delà de 50 personnes, les écoles, églises sont fermées etc… il y a de la grogne partout: comment se faire de l’argent sans travailler, comment manger et voir sans argent, comment, comment?

La communication sur les réseaux sociaux n’est pas développée…les fidèles ne sont pas si bien accompagnés comme dans vos pays, ils sont à grande majorité analphabètes, et puis en plus du covid19, le terrorisme est toujours d’actualité. Malgré tout, nous tenons debout, les yeux fixés sur le ciel d’où nous esperons le salut.

Déjà pas mal, les mesures d’accompagnement dans le discours du président prononcé hier.

Très inquiets pour le nombre de décès de personnes âgées chez vous, en Italie, en Espagne, aux États-Unis etc… nous les recommandons à la miséricorde de Dieu. Touchés par l’engagement de personnes pour soigner, accompagner les malades, et lutter contre la pandémie, nous benissons Dieu pour une telle générosité. Qu’il̀ nous vienne en aide.

Amitiés
Sébastien