Projet de Maraude

Chers paroissiennes et paroissiens je sais à quel point vous êtes généreux de vos moyens pour la vie de l’Eglise, mais j’ose demander quelque chose de plus précieux un peu de votre temps pour « les hommes et les femmes de la rue »

Chaque dimanche, nous sommes interpellés par la situation de ces hommes qui mendient sur le parvis, et je suis touché de vous voir les saluer simplement sans condescendance.

Face à cette détresse nous nous sentons bien impuissant, c’est pourquoi j’aimerai avec votre aide créer une « maraude », il en existe déjà plusieurs sur Amiens pour aller le soir à la rencontre de ceux qui sont dehors pour leur porter une soupe chaude ou un peu de café et peut être aussi prévenir le SAMU social de la nécessité d’intervenir. Il ne s’agit pas de se substituer aux acteurs sociaux mais de vivre dans la foi un acte d’humanité et d’amour.

Pour cela vous pouvez laisser vos coordonnées à la paroisse, pour pouvoir nous organiser et commencer début janvier.

Bertrand Ledieu.