Action de grâce

Je suis sœur ANNIE THERESE ROSSELLE, religieuse des sœurs de l’Enfant Jésus Providence de Rouen. Je suis arrivée à Amiens en janvier 2015, au 39, rue Saint Fuscien.

Le MARDI 10 DECEMBRE 2019 à 11 h 00 en l’église Saint Martin à AMIENS, j’aurais la joie de rendre grâce pour les 30 ans de ma guérison miraculeuse, reconnue par Rome, par l’intercession de Nicolas BARRE, religieux minime, né à AMIENS le 31 mai 1621 et mort à PARIS le 21 octobre 1686. Il est le Fondateur de notre famille religieuse.

Après 17 ans de maladie évolutive et invalidante, après cinq années de fauteuil roulant et souffrant terriblement, j’étais au fil des jours devenue quasiment grabataire. A 10 000 km de la France, des sœurs de ma famille religieuse à MADAGASCAR priaient notre fondateur Nicolas Barré en disant quotidiennement une prière composée par une sœur française, missionnaire à Madagascar, demandant ma guérison. Elles furent exaucées le 08 décembre 1989. En effet ce jour-là vers 09 h du matin, j’ai ressenti des fourmillements dans les deux jambes, la gauche était paralysée et insensible depuis trois ans, puis une grosse chaleur m’a envahie. Je me suis retournée dans mon lit, chose que je ne pouvais pas faire une seconde avant, puis je me suis assise au bord du lit et j’ai senti la force de me mettre debout. Cela faisait 5 ans que je n’avais pas mis un pied par terre. Puis, j’ai monté les trois étages de la maison sans aucun problème. Cela faisait 6 ans que je n’avais pas monté un escalier !

Je n’ai aucun mérite d’avoir reçu une telle grâce. Pour moi, c’est vraiment l’amour miséricordieux du Seigneur qui s’est manifesté et se manifeste aujourd’hui encore. Je n’ai jamais prié pour ma guérison, d’autres l’ont fait… C’est la communion des Saints !

La guérison miraculeuse a été reconnue par le bureau de la cause des Saints à Rome le 07 avril 1997 et la Béatification de Nicolas Barré a été célébrée par le Pape Jean Paul II, à Rome, le 09 mars 1999.