Message du Père Sébastien SANOU

Bonsoir,

Je vais bien, même si le moral n’est pas haut à cause de ce que le Burkina subit des terroristes. Chaque jour avec son cortège de tueries, de méfaits. Quand de tels évènements dramatiques se vivent à une quarantaine de km de chez nous, nous avons la peur au ventre. Toute notre vie devient la préoccupation sécuritaire. Je suis soucieux de faire une clôture autour de la cathédrale par exemple, alors que cela ne faisait pas partie des priorités de notre année jubilaire (75 ans de la paroisse cathédrale).

Je suis content de cette année pastorale qui va vers sa fin. La foi, le dévouement de mes fidèles ne cessent de me surprendre. J’accompagne un groupe de femmes dans le financement d’activités génératrices de revenus. Aussi j’ai des sollicitations d’agriculteurs pour des prêts saisonniers. Je suis fier de pouvoir aider parce que moi-même j’ai reçu beaucoup pendant mon séjour en France.

Je transmets mes salutations très fraternelles à mes anciens paroissiens dont je garde de bons souvenirs.

Avec toutes mes amitiés,

Sébastien