Vers plus de fraternité dans notre communauté

Les nombreuses propositions formulées au cours de notre Assemblée Paroissiale ont fait ressortir une soif de mieux se connaître au sein de notre communauté pour mieux vivre la fraternité à laquelle le Christ nous appelle. Au cours des derniers mois, nous vous avons fait plusieurs propositions dans ce sens. Ainsi notre communauté est-elle entrée en Carême, évidemment en célébrant les Cendres, mais aussi en partageant un bol de soupe, une belle façon de ne pas arborer une « face de Carême » mais de se mettre en chemin ensemble et joyeusement. Sur ce chemin vers Pâques, nous avons fait une halte spirituelle pour découvrir « Marie Heurtin » magnifique film de Jean-Pierre Améris. Que faut-il en dire ? Que ce film raconte la vie de Marie Heurtin, véritable enfant sauvage née sourde, aveugle et muette ? Ou qu’il raconte comment à force de patience, d’amour et de ténacité, sœur Marguerite a réussi à délivrer cette âme prisonnière ? Ce qui est certain, c’est que les spectateurs présents ont été bouleversés par cette âpre, forte et magnifique célébration de la vie!

La prière communautaire a trouvé sa place tout au long du Carême avec les Chemins de Croix que nous avons égrainé chaque vendredi dans nos églises. Les vacances scolaires ne nous ont pas empêchés de nous retrouver nombreux aux différentes célébrations de la Semaine Sainte et de Pâques.
N’en restons pas là ! De beaux rendez-vous nous attendent encore ces prochaines semaines :

-le dimanche 30 juin à 11h, la messe aura lieu au local des Scouts et Guides de France, ce sera l’envoi en camps des différentes unités. Nous partagerons ensuite le pique-nique apporté par chacun. Exceptionnellement une messe sera célébrée à l’église Saint Martin à 9h30 ce dimanche 30 juin.

-du 1° au 6 juillet, de 20h à 21h à l’église Saint Martin : festival du conte chrétien. « Raconte-moi une histoire… » avant de mettre les plus petits au lit, venez en famille écoutez de merveilleux contes sur les thèmes de l’eau, du chemin, de la lumière et des animaux… le silence se fait et la magie opère…

-le dimanche 15 septembre, ce sera notre rentrée paroissiale ! Nous nous retrouverons pour notre messe dominicale à 11h à Saint Martin. Nous partagerons ensuite un pique-nique tiré du sac avant d’aller visiter la cathédrale sous la houlette de notre curé. Ce sera l’occasion d’accueillir les nouveaux membres de notre paroisse.
Au-delà de nos célébrations dominicales, voici de belles occasions de nous rencontrer et de mieux nous connaître au sein de notre communauté. Nous vous y attendons nombreux ! 

L’ECP