A la découverte de la Cathédrale…

Pour ses 800 ans, venez découvrir la Cathédrale Notre-Dame !

La Cathédrale Notre-Dame a été édifiée comme un magnifique témoignage de foi, mais aussi un véritable outil de catéchèse pour nous conduire à la rencontre du Seigneur. A l’occasion de ses 800 ans, différents parcours de visite vous permettront de découvrir ou redécouvrir notre église-mère avec un œil nouveau, seul ou en groupe. Vous pourrez d’abord faire une démarche spirituelle, en renouvelant votre consécration à Dieu du baptême, dans un parcours jubilaire qui vous mènera dans les lieux les plus symboliques de la Cathédrale, jusqu’à Marie, la Vierge dorée, que nous prions spécialement en ce lieu. Avec vos enfants ou vos amis, vous pourrez aussi exercer vos talents de détective pour résoudre les énigmes d’un jeu d’enquête en scrutant les indices à découvrir dans le riche patrimoine du lieu. Pour les groupes et les scolaires, plusieurs visites « clés en main » seront proposées pour vous permettre de faire découvrir l’édifice et la signification de ses différents éléments à ceux qui vous accompagneront. Nous vous espérons nombreux pendant cette année si particulière, pour vous plonger dans la grâce de ce lieu.

Paroisse Saint-Jean Baptiste
12, rue André