Les paroisses

Des Animateurs se forment

Ça fait du bien !

Samedi 29 janvier une quinzaine d’animateurs de jeunes de la 6e à la terminales des paroisses, de l’AEP et de l’enseignement catholique se sont retrouvés pour la 1ere séance de la formation des animateurs d’ados.

Au prgramme de cette 1ère rencontre :  Qui sont les jeunes ados ? Qu’a-t-on à leur dire ?

– Connaître les jeunes et adopter la bonne posture par Anne-France Hun
– Le contenu de la foi , le kérygme à partir du credo par Père Samuel Leyronnas

Si vous aussi vous avez participé à cette 1ere rencontre,
partagez votre ressenti en écrivant
à la pastorale des adolescents

Ça fait du bien!
Belle formation où on nous dit qu’il faut y aller, oser dire la vérité. Dieu est Dieu ? Osons parler de foi et de raison, de la trinité, la vie après la mort, Satan, aimons nous dans nos différentes et religions et osons être clair sur celles-ci. MERCI!  C.

C’est exactement ce dont j’avais besoin : recevoir du contenu et faire des liens avec d’autres animateurs. C’est stimulant et c’est important qu’on se rencontre entre animateurs. S.