Les paroisses

80 collégiens traversent la baie de Somme le 2 octobre 2021

Le soleil n’était pas tout à fait au rendez-vous mais 80 collégiens de tout le diocèse sont sortis de leur zone de confort pour ce 2eme rendez-vous dans la baie de Somme !

L’occasion pour les uns de vivre leur temps de rentrée autrement, pour d’autres de proposer une journée hors les murs. Pour tous, ce temps fort clé en main était cadeau !

Chanterréfléchir, partager, prier, marcher, affronter le vent et la pluie étaient au programme de cette journée de rentrée portée par le thème de l’amitié.

A 13h les guides nous attendaient dans le vent. C’est presque sans pluie qu’ils ont tous pu traverser la baie et découvrir les richesses de cette nature que le Seigneur nous donne à observer et prendre soin.

Après le réconfort d’un chocolat chaud et des habits secs, ensemble nous avons prié devant l’icône de l’amitié de l’abbé Ména et médité sur l’amitié que le Christ nous invite à vivre avec Lui.

Chacun est reparti chez lui plein de souvenirs à partager et reboostés après ces mois de confinement et replis sur soi.  Que ça fait du bien de vivre ces temps d’amitiés partagés.  Merci Seigneur pour tous ces jeunes et animateurs rencontrés. L’année scolaire et pastorale 2021-2022 commence avec joie et pleine d’espérance.